|
|
|
|
|
|
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition Actuellement, 107 visiteurs en ligne |
|
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
|
News Smartphone France - 14 derniers jours |
Rechercher dans les news |
Marre de l'extrême droite sur X ? Adoptez Bluesky ! - 2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 21/11/2024 09:00:00 ...
| Si vous en avez marre d'Elon Musk et son réseau social X que nos dirigeants politiques aimeraient contrôler et censurer, il existe une solution. Cette alternative s'appelle Bluesky. Bluesky Social ou Bluesky est un réseau social décentralisé qui dispose de son propre protocole pour fonctionner. Il est accessible via un navigateur Web et/ou depuis une application pour iOS et Android.
À la date du 16 février 2024, Bluesky comptait plus de 4,9 millions d'utilisateurs. Le 11 septembre 2024, la plateforme comptait 10 millions d'utilisateurs. Le 15 novembre 2024, la plateforme comptait 16 millions d'utilisateurs. Pire, 4 jours plus tard elle dépassait les 20 millions d'utilisateurs enregistrés ! La nature ouverte du réseau permet l'existence de divers outils statistiques tiers mis à jour en temps réel. C'est une véritable fuite des cerveaux pour quitter X. Beaucoup disent que X c'est pour les fachos alors que Bluesky c'est pour les gauchos. A chacun son réseau social.
Quelles que soient vos préférences, il existe donc pour les 2 extrêmes politiques un endroit où ils auront l'impression d'être bien entourés, le fameux entre soi. Pour être honnêtes avec vous, X nous semble clairement être devenu un gros n'importe quoi où certes la liberté totale est de mise mais où il faut clairement trier ce qu'on peut y lire. Au contraire Bluesky semble bien trop propre et surtout bien moins pratique à utiliser. On est moins confronté au n'importe quoi sur Bluesky mais le contenu semble vraiment trop aseptisé pour ne pas dire auto censuré.
Si "Ouest France version X" vous manque, sachez que le premier quotidien régional de France qui a quitté X car étant attaché aux valeurs démocratiques, au débat apaisé et à la lutte contre la désinformation et le harcèlement, sachez qu'il est présent sur Bluesky. |
|
Imposez le partage des tâches ménagères à votre femme ! - 3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 20/11/2024 22:00:00 ...
Vous en avez marre de faire la majorité des tâches ménagères ou des choses de la vie quotidienne tout seul ? Bonne nouvelle, de nombreux médias français moralistes ont décidé de mettre en avant en même temps l'application suédoise Accord. Pour eux grâce à cette appli, les femmes pourront enfin mieux partager l'exécution des tâches ménagères avec "leur homme". Lancée le 5 septembre, celle-ci propose de « rendre visible l’invisible », en répartissant et décomptant avec précision les différentes tâches au sein d'un foyer afin de responsabiliser ces méchants hommes qui n'en branlent pas une.
Normalement avec cette application disponible sur Android et iOS, malheureusement en suédois et anglais uniquement, plus de discussions possibles, tous les membres d'un foyer verront leur participation effective aux tâches familiales. Une bonne nouvelle qui permettra aux plus jeunes de justifier auprès de leurs parents réfractaires l'achat du smartphone tant désiré. Quand on vous dit que le numérique c'est le mal incarné qui vous surveille en permanence, en voici un nouvel exemple. Maintenant grâce à cette application, vous saurez qui remplit le plus souvent le lave-vaisselle ou qui sort le plus souvent la poubelle. Elle n'est pas chouette la vie ? | |
|
Le démarchage à domicile est vraiment insupportable ! - 3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 18/11/2024 14:00:00 ...
| Alors qu'il y a quelques jours seulement nous vous parlions, d'un texte adopté par le Sénat afin de tenter de lutter contre cette horrible pratique qu'est le démarchage à domicile, nous venons tout juste "en être victime". Le coupable est l'opérateur Prixtel qui ne semble avoir aucune honte à enfreindre la loi en faisant appeler ces cibles en dehors de créneaux autorisés.
Pour rappel, comme le précise clairement la législation française, le démarchage téléphonique des consommateurs est, à ce jour, autorisé uniquement du lundi au vendredi, de 10 heures à 13 heures et de 14 heures à 20 heures. Il est, en revanche, interdit le samedi, le dimanche et les jours fériés. Pas de chance, appel reçu à 13h05 même si nous y avons mis fin très rapidement.
Dans l'histoire ce qui nous dérange le plus c'est que ces entreprises comme Prixtel, font appel à des prestataires nord africains. Le problème n'est bien sûr pas, l'origine des appelants, mais le fait que ces entreprises qui font leurs affaires en France ont souvent du mal à faire travailler des locaux et préfèrent payer moins cher en faisant appel à des pays dit à bas coûts.
Reste juste à espérer que Prixtel respecte la loi par la suite, même s'il ne l'a pas fait pour cet appel. Ayant clairement stipulé notre refus lors de ce court échange, l'entreprise devrait s'abstenir de nous contacter ou de tenter de nous contacter avant l'expiration d'une période de soixante jours calendaires révolus à compter de ce refus. Affaire à suivre … |
|
Heineken vous propose de passer moins de temps sur smartphone - 2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 17/11/2024 11:00:00 ...
Quand on est un bon commerçant, tous les moyens sont bons pour vendre un peu plus, quitte à jouer sur les mots et sur les peurs. C'est exactement ce que fait le célèbre brasseur néerlandais Heineken en proposant l'application « The Boring Mode ». Proposée sur Android et sur iOS, ce programme est présenté ainsi :
« Il y a plus dans la vie sociale quand il y en a moins sur votre téléphone. D'un seul geste, The Boring Mode transforme votre smartphone en Boring Phone. Téléchargez l'application qui désactive toutes les applications sociales et professionnelles. Vous aider à vous concentrer sur ce qui est devant vous, vos amis. Le mode ennuyeux vous permet de sélectionner et de personnaliser les applications que vous souhaitez bloquer, notamment Facebook, Gmail, Instagram, Netflix, Outlook, Snapchat, Teams, TikTok et YouTube. »
Pour ceux qui ne parlent pas anglais le terme « boring » veut dire ennuyeux. En d'autres termes, cette application vous permet de rendre votre smartphone ou votre iPhone très ennuyeux, pour ne pas dire chiant, en bloquant toutes les applications que vous désirez. A une époque où la mode est de dénoncer le mal, comme l'est l'usage excessif d'un smartphone, voici une application originale qui mérite d'être connu même si le but premier d'Heineken est de vous inviter à vous déconnecter pour consommer plus de leurs produits.
Pour rester dans le thème, c'est une application qu'on vous recommande de consommer avec modération car quoi qu'on en dise, les smartphones c'est bien et pourquoi serait-il bien d'en limiter les usages ? Le mieux est de se rendre compte soit même de ses excès. Nous avons par exemple arrêté depuis plusieurs semaines totalement l'utilisation de TikTok et devinez quoi, ça ne nous manque plus du tout. Il a juste fallu être fort pendant quelques jours. | |
|
Fin de l'insupportable démarchage téléphonique en France ? - 2 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 14/11/2024 17:00:00 ...
| Ce jeudi 14 novembre 2024, le Sénat a adopté, en première lecture, par 340 voix pour et 0 contre, une proposition de loi pour un démarchage téléphonique consenti et une protection renforcée des consommateurs contre les abus, déposée par Pierre-Jean Verzelen et plusieurs de ses collègues. Les auteurs de la proposition de loi considèrent que le démarchage téléphonique suscite une exaspération généralisée chez les Français et que son encadrement souffre de multiples carences.
Le texte adopté en première lecture par le Sénat : - consacre l'interdiction de démarcher téléphoniquement un consommateur qui n’a pas exprimé préalablement son consentement - réaffirme l'impossibilité de subordonner la vente d'un bien ou la fourniture d'un service au consentement au démarchage téléphonique - renforce les sanctions applicables au délit d’abus de faiblesse lorsque celui-ci est commis à la suite d’un démarchage téléphonique - restreint la période durant laquelle les appels de démarchage sont autorisés à une amplitude maximale de 7 heures par jour, et réduit à 2 appels ou tentatives d’appel par période de 60 jours la fréquence maximale autorisée - impose aux professionnels de mettre fin à l’appel sans délai si les consommateurs démarchés s’opposent à la poursuite de la communication et leur interdit de les contacter à nouveau - instaure un délai de carence de 24 heures avant l’acceptation d’une offre transmise à la suite d’un démarchage par téléphone - inscrit d’office les numéros de téléphone fixe sur « liste rouge », à l’instar des numéros de téléphone mobile |
|
Les cryptomonnaies sont-elles un bon investissement ? - 3 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 11/11/2024 09:00:00 ...
Aimant tester tout ce qui tout de près ou de loin au numérique, j'ai craqué il y a quelques mois en me lançant "un peu" dans les cryptomonnaies. Mon principal but étant de comprendre comment ça fonctionnait. Mon premier retour est que le concept est plutôt complexe à comprendre, surtout quand on veut aller plus loin que l'ouverture d'un simple compte sur une plateforme spécialisée comme on peut ouvrir un compte en banque.
Dans le principe, un compte cryptomonnaie est ce qu'on appelle un portefeuille où sera stockée une clé numérique privée, le seul moyen d'accéder à vos achats de telle ou telle cryptomonnaie. Ce portefeuille est dans la majorité des cas géré par une plateforme et c'est là le gros point faible du système. La grosse majorité des personnes qui se sont faîtes voler leur cryptomonnaies, ont été victimes du manque de sécurité de ces plateformes. Une solution alternative existe pour se passer de ses plateformes.
Cette alternative est ce qu'on appelle "les portefeuilles matériels". Ces dispositifs permettent de sauvegarder de manière sécurisée en étant totalement hors ligne les clés permettant d'accéder à ses cryptomonnaies. Revers de la médaille, il faut bien prendre soin d'eux, en les dupliquant par exemple, mais également en limitant leur accès physique. Tout naturellement c'est ce type de solution que j'ai choisi. Tout naturellement je ne vous dirais pas laquelle, sauf si vous demandez car mon but n'est pas de faire la promotion de telle ou telle solution.
Si je vous parle aujourd'hui de cette expérience, c'est que je dois admettre être surpris par "l'effet Trump". En effet si je me suis lancé dans cette aventure ce n'est pas pour devenir millionnaire, même si je ne suis pas contre, mais juste pour investir quelques centaines d'Euros pour voir ce que ça fait. Ces derniers jours m'ont enfin permis d'être potentiellement plus riche en récupérant plus que ce que j'ai pu investir, tous frais confondus. Bref oui les cryptos ça peut rapporter mais il ne faut pas faire n'importe quoi et n'investir que ce qu'on est prêt à perdre.
Et vous, avez-vous tenté l'expérience cryptos ? | |
|
Utiliser Internet est-il écologique ? - 11 commentaires ...
News ajoutée ou mise à jour le 09/11/2024 12:00:00 ...
| Dès qu'il s'agit de parler d'écologie, les militants extrémistes sont d'accord sur une chose : Il n'y a qu'eux qui sont dans le vrai. Utiliser une bagnole, manger de la viande, prendre l'avion, … et même surfer sur Internet sont des sources de pollution qui amèneront à moyens termes à la destruction de la planète. C'est en nous connectant sur notre espace client Free que nous est venue cette petite réflexion : Utiliser Internet est-il écologique ?
Selon Free, j'ai consommé 4544Go le mois dernier correspondant à 5267g CO2/mois (données estimées). Considérant que je possède 2 voitures que j'utilise alternativement soit environ 150g de CO2 de rejet par kilomètre, combien de kms ai je le droit de faire pour avoir une pollution identique entre télétravail via Internet et présentiel ? Avec de telles chiffres, un trajet en voiture de seulement 35kms rejetterait dans l'atmosphère qu'un mois d'Internet ! Sachant que mon travail est à 35kms de chez moi et qu'il me faut rentrer, une seule journée de travail en présentiel est 2 fois plus polluante qu'un mois d'Internet !
Je profite donc de l'occasion pour remercier mon employeur qui me laisse télétravailler comme bon me semble. En moyenne je ne me rends dans les bureaux qu'une fois par semaine. Grâce à lui je pollue donc beaucoup moins. Pour les donneurs de leçons, sachez qu'en pleine campagne pas de RER, TER, Métro ou Bus et que le vélo pour 70kms par jour n'est pas envisageable. Merci donc à Internet de me permettre de moins polluer, même si ce type de conclusion fera hurler certains écologistes intégristes. |
|
Nombre d'enregistrements affichés : 7/13277 |
|
Publier une news sur le site - News venues d'ailleurs
Archives de toutes les news - Retour à la page principale du site
|
|
|
|