Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 112 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Les parts de marché de Windows Mobile en légère baisse
 Publié le 15/08/2009 à 12:00 - 6 commentaires ...

Alors que la marché des Smartphones semble bien se porter avec une progression de 27% entre le second trimestre 2008 et le second trimestre 2009, tandis que dans le même temps le marché des mobiles baissait de 6% au niveau mondial, les résultats ne semnblent pas être les mêmes pour tout le monde.

Si logiquement Apple est le grand gagnant de cette montée en puissance des Smartphones, les résultats sont également bons pour des fabricants comme HTC ou RIM qui voient leurs parts de marché augmenter légèrement. Si pour HTC les résultats sont bons sans être exceptionnels, en ce qui concerne Windows Mobile les résultats sont par contre en baisse de près de 10% durant la même période. HTC arrivent donc à bien s'en sortir grâce à l'introduction de leurs terminaux Android.

Si pour Windows Mobile les résultats ne sont pas encore catastrophiques, nous espérons sincèrement que Microsoft va mettre les bouchées doubles pour promouvoir ses systèmes Mobiles avec en premier lieu "la rustine Windows Mobile 6.5" mais surtout avec l'arrivée prochaine de "Windows Mobile 7" qui risque d'être le virage à ne pas manquer pour la marque de Redmond. Avec Windows Mobile 7 le slogan risque d'être "Ça passe ou ça casse".

Source des chiffres : Institut Gartner ...


 16/08/2009 01:27:24 - the zitoun
je tenais à saluer ta franchise et ton honnêteté.
Avec tous les message agressifs et (parfois) non fondés contre WM, je trouve très fait play d'annoncer la vérité concernant ce type d'info.

Quoi qu'il en soit, pour moi, WM reste l'OS le plus complet et le plus utile à mes yeux.
 16/08/2009 11:42:31 - Christophe - Le Webmaster ...
De rien :)
Une ouverture d'esprits que d'autres devraient suivre :)
 16/08/2009 14:36:55 - Antwan
Si Windows 7 a réellement le succès escompté, cela devrait peut-être rejaillir sur un produit tel que Windows Mobile 7 (auprès du grand public et des non initiés, évidemment)
 16/08/2009 14:45:12 - Christophe - Le Webmaster ...
La succès d'un système pour un ordinateur de bureau n'aura aucun impact sur le choix d'un système mobile. Si tel était le cas aujourd'hui Windows Mobile représenterait 90% du marché :) Seuls les utilisateurs de MacOS X sont peut être attachés à Apple pour choisir dans leur grande majorité un système mobile Apple. Mais ce ne sont pas tous des extrémistes car j'ai un Mac mais mes mobiles favoris restent Windows Mobile et Android.
 17/08/2009 04:38:09 - miammiam
je sait pas si je suis le seul a avoir remarqué que depuis le départ de bilou, microsoft est bien plus efficace et centré sur leur point fort, les OS!
Pour moi il y a le pendant bilou et l'après bilou:
le pendant, c'est une ouverture de toute part, xbox, zune, service web etc...attention je trouve ca bien la xbox est une très bonne console, mais du coup leurs OS ont été moins bien préparé.
l'après bilou, c'est plus méthodique, la priorité c'est la reconquête des PC=seven, après c'est le combat contre apple avec le zune hd(dont on assiste en ce moment cette appareil est vraiment un très bon produit), et après il faut reconquérir les mobile mais la c'est comme seven sur pc ya du boulot et il ne peuvent pas ce permette de ne rien faire donc on développe 6.5 en attendent de sortir 7...et je ne m'en fait pas trop parce que seven et le zunehd "me montre bien" que microsoft a décidé de faire du bon boulot on sent que c'est plus du n'importe quoi dans la direction, les délai sont plus tenu, les produit sont bien finit, apple peut avoir peur windows mobile 7 va arriver et ca va faire mal.

bien sur tout cela n'engage que moi ;)
 20/08/2009 09:02:08 - zewolf
@miammiam: "microsoft est bien plus efficace et centré sur leur point fort, les OS!" Si c'est vraiment le point fort de MS ils sont quand même al barré ;)
Concernant le Zune, malgré toutes la puissance de feu de MS, ils n'ont pas encore réussi à dépasser le cap des 10% de PDM, ca augure quand même mal pour la suite.
Autre chose contre MS, ils ne sont plus seuls sur les marchés. Des poids lourds comme Apple ou Google viennent de débarquer en force et il vas donc etre beaucoup plus dur pour MS de remonter la pente du coté OS mobile ou desktop. Sans compter qu'il ne faut pas oublie un facteur important qui est le ressenti. On reproche tellement de chose à MS que cela soit avéré ou pas, que une bonne partie des responsables informatique du monde entier on tendance à regarder si l'herbe est plus verte ailleurs parceque vis à vis de leur employeur ca le fait bien. Quand tu voit la proportion énorme des entreprise qui ont décidées de ne pas passer à Vista et de garder XP, tu peut aussi penser que ceux ci ne passeront peut etre pas à Seven ce qui risque encore de fragiliser MS sur le marché des OS.
OSX, sur sa lancée vas certienemtn passer la barre des 10% dans les 2 ans à venir, Les différentes versions de Linux devraient au total passer dans les 5/6% et XP caracole toujours en tete avec plsu de 60%
Autrement dit, MS doit etre capable de se battre sur tout les fronts, retrouver une certaine virginité et enfin proposer des produits en adéquation avec la demande, ce qui n'est pas gagner, MS n'étant pas le chantre de l'autocritique ;)
MS doit ne pas perdre la bataille des OS, celles des Navigateurs web et en même temps essayer de stabiliser sa vache à lait qu'est Office qui commence à se retrouver en concurrence avec des suites qui lui taillent des croupières à la serpe.

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site