Smartphone France Application Smartphone France pour Windows
Bienvenue sur Smartphone France Windows Edition
Actuellement, 202 visiteurs en ligne
Vous utilisez un bloqueur de publicités ? Félicitations :)
Actualité Smartphone France

Retour au sommaire du site

  Google lance officiellement son réseau 'Localiser mon appareil'
 Publié le 10/04/2024 à 11:11 - Pas de commentaire ...

Lancés dès 2014 sur Windows Phone par Nokia et ses Treasure Tag, les traceurs ont pris toute leur ampleur grâce à Apple et ses Airtags. La marque à la pomme était en effet, jusqu'à présent, la seule à proposer une véritable solution permettant de localiser facilement un Airtag grâce à tous les iPhones en circulation sur lequel le Bluetooth est activé. Un véritable plus qu'on ne pouvait pas nier, d'autant plus que d'autres marques et modèles de traceurs sont compatibles avec la fonctionnalité "Localiser" d'Apple.

La bonne nouvelle du jour est que Google vient tout juste de lancer sa propre fonctionnalité "Localiser mon appareil" sur Android. Une réelle révolution pour le marché quand on sait qu'il y a au moins 4 fois plus de terminaux Android en circulation que de terminaux iOS. Si la solution fonctionne plutôt bien sur Apple, son point faible est qu'on ne rencontre plus d'iPhones à tous les coins de rue, contrairement aux smartphones Android. Dans un tel marché, pour que ce nouveau projet puisse aboutir, Google et Apple ont dû travailler ensemble afin d'intégrer les protections nécessaires pour détecter les trackers Bluetooth indésirables, une pratique déjà courante avec les AirTags et compatibles. Ces travaux semblent aujourd'hui finalisés puisque Google a commencé à déployer le nouveau réseau "Localiser mon appareil" sur certains smartphones Android et dans certains pays (USA et Canada).

Dans un premier temps, le système permet de localiser les smartphones et tablettes Android égarés. Google devrait par la suite ajouter la prise en charge des casques audio. Concernant la prise en charge des trackers Bluetooth tiers, elle est prévue dès le mois de mai 2024, notamment pour ceux de Pebblebee et Chipolo. D'autres fabricants devraient également proposer des trackers compatibles. Une situation qui laisse encore un peu de temps à Apple pour profiter seul d'une fonctionnalité bien pratique. La seule question qui nous reste : Que va faire Google de ces nouvelles données privées ?


Aucun commentaire trouvé ...

Dorénavant pour publier des commentaires il faut posséder un compte sur le Forum du site et s'authentifier

Créer un compte sur le forum du site

S'authentifier sur le site avec son compte personnel




Retour à la page principale du site